Truites Aguabonita ou truites Dorées

aguabonita.jpgNom Scientifique: Oncorhynchus aguabonita
Origine: Proche de la truite arc-en-ciel, cette truite jaune orangé est originaire de Californie où elle se reproduit dans les rivières. Il s' agit d' une variété albinos de l'arc-en-ciel. En France, il s' agit essentiellement de poissons hybrides. De temps en temps, un individu jaune apparaît au milieux des autres alevins. On compte un individu jaune pour 300 000 alevins. Il s' agit ensuite de croiser les individus identiques entre eux.
Morphologie: Vie et Mœurs: Elle est facile à repérer, du fait de sa couleur vive, jaune

2005_0102ao-tt0010.JPG
 

orangé. Sa défense au bout de la ligne est exceptionnelle. Ce salmonidé peut atteindre un poids de 5 à 6 Kg et n' hésite pas à monter en surface. Après la fraye des grenouilles, il est fréquent de les apercevoir en bordure passant et repassant sous les branches des arbrisseaux calcifiés à la poursuite d' une bande de têtards.
Les Truites GOLD du réservoir des Grands-Champs sont des poissons pouvant dépasser les deux kilos. Ces truites, contrairement aux arc-en-ciel présentes dans le lac, ne sont pas stériles et il est fréquent en période de fraye de les apercevoir groupées se frottant les unes aux autres. Malheureusement, ces truites ne se reproduisent pas en réservoir.
Pêche: Elle sont le plus souvent très difficiles à leurrer, car souvent sollicitées par les streamers, nymphes et autres mouches flottantes. Les petits streamers noirs type chenille travaillés très rapidement semblent donner les meilleurs résultats. Elles font l'objet d' une pêche en No KILL sur ce site.

Publié le dimanche 19 juillet 2015 par René Rech